Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI TAHITI
9 novembre 2014

Jeux de société

MONOPOLY, j’achète l’avenue VAIHA.

La Vaiha est la deuxième rivière la plus grande de Tahiti après la Papeeno. Elle se situe Pk 41 sur la côte est. Elle est facile d’accès, pas de barrière, pas de droits de passage. Il y a une belle route d’approche jusqu’à un premier gué que vous pouvez traverser avec un gros 4*4. Le paysage et le lit de la rivière ont fortement était modifié par l’aménagement d’une « route » d’accès aux camions qui vont extraire les cailloux de la Vaiha. Après avoir bien avancé sur cette portion un peu trop plate et lisse à mon goût vous pouvez vous enfoncez dans la vallée. De loin on devine déjà des cascades et vallons. Je crois que la rivière se sépare en 2 bras mais par manque de temps je n’ai pas exploré cette partie.

DSCN0213

MIKADO

Vous trouverez dans cette vallée, tout d’abord de nombreux fa’apu (jardin potager) appartenant aux familles propriétaires des terres. On y retrouve des bananiers, des papayers, citronniers mais aussi, en fonction du terrain, des taros, ananas,... Puis vous trouverez de nombreuses et impressionnantes bambouseraies qu’il faut traverser pour continuer. Attention souplesse...

DSCN0206

TWISTER

Comme de nombreuses randonnées en vallée à Tahiti, il faut, dans la Vaiha, traverser ou avancer dans le lit de la rivière à de multiples reprises. Ce qui ressemble parfois à « Mets ton pied gauche sur le caillou marron clair, ton pied droit sur le caillou gris foncé, ta main droite sur ton bâton » et avance…

 

DSCN0210modifDSCN0208modif

 

CLUEDO

Regardez de nouveau certaines photos précédentes et répondez à cette énigme: A qui est ce chien qui nous a gentiment et joyeusement accompagné tout au long de la rando… ?

A Tahiti et dans toutes les îles de Polynésie, les chiens sont omniprésents. Tout d’abord parce que pour une partie de l’opinion publique, le chien avant d’être un animal de compagnie, est le gardien de la maison. Dans beaucoup de jardins vous verrez des pitbulls, bouledogues amstaff et compagnie, montrer les crocs et hausser la voix à la moindre présence derrière le portail. Ensuite parce qu’en plus des chiens « domestiques » il y a aussi les chiens errants, chiens abandonnés qui se reproduisent de manière incontrôlée sur toute l’île. Sachez tout de même que les chiens errants sont en général moins agressifs que les chiens domestiques, mais méfiance...

 

DSCN0212 modif

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité