Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI TAHITI
6 janvier 2015

Teahupoo

P1040775

Tous les ans à Tahiti se déroule la Billabong Pro à Teahupoo, une commune de Tahiti iti. C’est une des étapes du championnat du monde de surf qui comporte 11 étapes réparties dans différentes localités du globe. Cette compétition se déroule à partir du 15 août, durant une semaine environ les surfeurs s’affrontent sur une des plus grosses vagues de la planète. Cette année, pour la première fois j’assiste durant une journée à ce spectacle, de surf certes, mais surtout, de la nature. Ce jour-ci, j’ai pu voir de magnifiques vagues de 6m sous un grand soleil dans un ciel bleu.

P1040745

Pour assister à la compétition que vous ne pouvez pas voir de la plage, il faut prendre un bateau. Pendant la compétition, vous trouverez à la marina de Teahupoo de nombreux bateaux qui font la navette jusqu’à la vague.

P1040749
La compétition débute et s’arrête en fonction des conditions de houle. La vague de Teahupoo est réputée pour être un des spots de surf les plus dangereux du monde parce que les vagues cassent sur la barrière de corail se trouvant seulement à une cinquantaine de centimètres de profondeur. Pour cette édition, fracture de la mâchoire et arcade touchée pour Kevin Bourez et victoire pour le brésilien Gabriel Medina.

Kevin BOUREZGabriel MEDINA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité