Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI TAHITI
13 mars 2013

Le marché de Papeete, dimanche matin

Après un samedi plus que pluvieux qui m'avait coincée à la maison toute la journée, nous cherchions avec les colocs une activité à faire le dimanche. Pensant que nous aurions un dimanche aussi pluvieux que le samedi, je leur propose d'aller au marché  de Papeete à 5h00 du matin. Drôle d'idée pensez-vous...et le GROS SILENCE qui suivit ma proposition me laisse penser que mes colocs ont pensé la même chose.

Quelques arguments pour les persuader:

"- mais si, tout le monde dis que le marché le dimanche matin à l'ouverture ne ressemble pas au marché de la semaine...

- en même temps s'il pleut qu'est-ce qu'on peut faire d'autre?

- on y va, on achète le petit dèj, on rentre, on mange et on retourne se coucher après, puisqu'il va pleuvoir"

et ENFIN deux de mes colocs se décident à m'accompagner.

Nous voici arrivés à 5h30 au marché de Papeete. Le marché est ouvert toute la semaine et toute la journée, sauf le dimanche où il ferme vers 8h00 ou 9h00 du matin.

Et le dimanche tout est particulier. Il y a un monde fou dans les allées, de la nourriture à foison, des plats tout près, des viennoiseries, des fruits, des légumes, du pu'a rôti, du poe, du reitia, des bouchons, du hipo, du poisson cru. De la musique entrainante, des vendeurs et vendeuses sympathiques et souriants.

On achète alors tout ce qu'il faut pour le petit-déjeuner et on se dirige vers les jardins de Paofai, situés sur le front de mer à Papeete. Et surprise de la météo un grand soleil nous accompagne pour prendre notre petit déjeuner au bord de l'océan.

Vous pourrez voir ici une micro video tournée dans le marché de Papeete, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois. 

http://www.dailymotion.com/video/xx9ha7_marche-de-papeete-dimanche-matin-5h30_travel

Un dimanche qui commence bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité