Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI TAHITI
7 février 2013

Tartignole tahiti

En ce jour de semaine où plusieurs colocs sont de repos, nous décidons de tous manger ensemble le midi: sashimis de thon rouge et riz, plat du pays...Je propose de m'occuper du dessert. Je réalise donc cette recette qui vient apparement du Nord, mais qui pour moi vient de ma maman, un point c'est tout.

Ce dessert c'est la tartignole. Et non, ça n'est pas juste un truc qui n'a pas de nom que l'on appellerait uniquement et simplement "gâteau de pommes avec de la pâte à crèpes" comme certain(e)s pourraient le penser. Faut dire que c'est tellement bon que ça doit forcément porter un nom.

Je remixe tout de même un peu la version originale. J'associe aux pommes des bananes de je ne sais plus quelle variété. Sachez qu'à Tahiti il y a une multitudes de variété de bananes (RimaRima, Rio,...) et quand vous aurez goûté les bananes de Tahiti toutes les autres vous sembleront fades!!! Juste avant de mettre la pâte à crêpes, j'ajoute des copeaux de chocolats bien frais pour qu'ils ne fondent pas trop vite.

Gros succès dans la coloc OU n'aurais-je que des colocs ultra polis...?? 

MERCI MAMAN

DSCN4600

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité