Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ICI TAHITI
28 décembre 2012

Tama'a maitai

Ces derniers temps, la mode est au blog culinaire. Et comme depuis quelques jours, voir quelques semaines, il pleut à Tahiti, j’ai le temps de préparer mon ma’a que j’emmène à l’hôpital le midi.

Aujourd’hui, le menu : poulet à ma façon, légumes à ma façon et fe’i à ma façon. Les fe’i c’est un peu les bananes plantains locales. Vous pouvez les faire cuire à la vapeur, à l’eau ou au four. Cette fois-ci j’ai testé la cuisson au four. Il faut percer la peau de la banane avec une fourchette et mettre à cuire sur la grille recouverte d’alu. Si je me souviens bien j’ai mis le thermostat à 150 et j’ai dû faire cuire un peu près 20 min.

Les petits légumes que vous voyez à côté : du chou blanc et du navet local, qui a le même gout que celui que l’on connait en France mais qui ressemble plutôt à un petit radis blanc. La recette : vous faites cuire un peu les légumes à l’eau salée et puis vous accommodez à votre goût c’est-à-dire, pour moi, faire revenir dans du beurre un peu d’oignon et d’ail mettez le chou, salez et poivrez et ajouter un peu de gingembre râpé et de la ciboulette.

Le poulet : j’avais envie de manger depuis quelques temps du poulet sauce arachide mais je n’ai jamais pu trouver de pâte d’arachide. Sachez qu’à Tahiti la nourriture chinoise est très présente. J’ai donc trouvé une sauce cacahuète/sésame dans le rayon chinois de chez Carr*****, rayon qui est d’ailleurs autant développé que celui de la bière! Vous faites revenir de l’ail, des oignons dans une casserole, vous mettez les cuisses de poulet, vous ajoutez un peu d’eau et des tomates. Mettez la sauce cacahuète/sésame et assaisonnez avec sel, poivre, piment ou gingembre.

Tout ça n’est bien entendu pas un menu très light mais cet élément ne m’intéresse pas quand je fais ma journée de 12h à l’hôpital.

Et alors voici les photos en mode « attention la présentation c’est hyper important »:

DSCN4469

Et la photo de la VRAIE vie, celle où tu cherches LA bonne boite qui t’empêcheras de crier « M**** toute la sauce a coulé dans mon sac, ça pue... » tout ça parce que tu auras lancé ton Tupperware dans le coffre de ton scooter et pris les virages comme un pilote de l’Enduro du Touquet à 6h30 pour être à l’heure dans ton service.

DSCN4472

La sauce dans la petite verrine c’est juste parce que justement je n’avais pas encore trouvé LA bonne boite.

En petit dessert :

Cake banane/carambole que mes colocs ont bien apprécié :

 

DSCN4475

 

TAMA'A MAITAI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum ça à l'air trop bon tout ça!! Quand est ce que tu nous fais 1petit plat!! Lol aller bon courage bisous
Publicité
Archives
Publicité